samedi 5 mars 2011

100 purs sangs mag' c'est quoi?

100 purs sangs mag' est un journal créé par la guilde The Purs Sangs sur danathor.

Nous sommes six pour le moment :

/w Tixes
/w Fusion-aqua 
/w Fusion-aqua "serpeur"
/w Qui-we
/w Foudroyent
/w Owl-ice

Pourquoi un journal?
The Purs Sangs étant une guilde qui veux créer de l'ambiance, des évents pour tout le monde, a eu l'idée de créer son propre journal de guilde! 

Comment est il créé?
Sur notre forum de guilde, nous avons lancé un sujet pour le journal. Chaque membres est libre de présenter un article de son choix. Chaque article est donc "personnalisé" à sa sauce. Pour nous, faire ce journal est un amusement, un plaisir...

De quoi parle le journal?
Dans ce journal nous parlons un peu de tout... astuces, jeux, events, RP...

Qu'il y a t'il dans ce numéro #1 ?

Le sommaire du journal est :

- Statistique de la guilde
- L'histoire RP de la guilde
- Les plus belles cartes de dofus
- Nos sorties
- Aventure au Ben le Ripate
- 100 % Pvp'
- [RP] Un jour pas ordinaire
- Monter un osamodas dommages/invoques
- Loterie gratuite : 1M de gain
- [RP] Les aventures de Myre-tille la roublarde


/w Tixes


Stats de la guilde (05/03/11) :



- nous sommes à la barre des 70 membres
- la guilde est niveau 4x
- nous avons un excellent forum, très très actifs avec beaucoup de délires, d'Event', de jeux, de screens, d'astuces .....
- nos membres sont hors du commun... ambiance garantie !
- un enclos 12 places disponibles

Notre façon de recruter est très sérieuse : nous recrutons par forum (candidatures) avec un niveau minimum qui est fixés à 130.

Nous sommes officiellement allié à Enjoy Divinity.

The Purs Sangs a beaucoup de projets ! Notre forum est fait pour en débattre, et tous nos membres font avancer la guilde dans une ambiance de folie !

NOTRE FORUM : Cliquez ici

Voila j'espère que cette brève présentation de la guilde vous a plu ! Tous le monde est bienvenue, et sera bien sur accepté sur notre forum de guilde :-)

/w Tixes

L'histoire de notre guilde.



En l'année 2008, deux aventuriers amoureux eurent l'idée de créer leur guilde....



The Purs Sangs éclot. La guilde était dirigée par Purs-Tchou et son bras-droits Flakes. Le couple était très heureux ! La guilde pris forme en recrutant des jeunes aventuriers comme eux !
Fusion-aqua, Derline, Sadocrifieur, Srekk, Reflex, White-Athila, Armory, Coeurpur, Rubisya... faisaient partie à présent de la famille.

La guilde évolua, pris possession d'un enclos pour ses éleveurs, et une magnifique maison pour protéger tous le monde du Froid.

L'hiver approche, un froid glacial recouvre maintenant Amakna... les aventuriers se portaient bien, jusqu'au jour où la foudre nous tomba dessus...
Un traite était parmi nous, dissimulé dans la famille, il planta ses couteaux dans notre dos... la guilde explosa!

Les derniers membres de la famille s'éparpillèrent dans les recoins et dans les autres foyers d'amakna... la guilde était morte.

Purs-Tchou et Flakes n'eurent pas mis longtemps à réfléchir pour aller dans la grande famille d'Enjoy Divinity.
Par chance, et avec joie, nous retrouvons certains The Purs Sangs : Fusion-aqua et White-athila...

Plusieurs mois s'écoulèrent...

En Novamaire 2010, l'ex-famille The Purs Sangs, après avoir repris force, et gaîté partirent des Enjoys, pour rebâtir leur ancien logement.
Un joyeux sourire sur les lèvres, Flakes, Purs-Tchou et Fusion-aqua dirigent à présent la grande famille qu'est devenue THE PURS SANGS !

/w Tixes

100 purs sangs Tour du monde #1

100 Purs Sang Tour du monde s'intéresse chaque mois au monde de Dofus: Nous parlerons des graphismes du jeu, de certaines de ses cartes, des meilleurs endroit de Roleplay...
Dofus… Quelles sont les premières choses qui vous passent par la tête en entendant ce nom ? Un jeu, un monde, des personnages, un gameplay ? Pour moi, c’est des graphismes magnifiques, des maps superbes, mises en valeur par une 2D parfaitement maîtrisée. Le Monde des Quatorze compte plus de 10 000 cartes, et ce nombre augmente continuellement, par exemple par l’apparition de nouvelles zones, telles Frigost.
Je vous propose aujourd’hui un petit tour des plus belles maps de Dofus… Attention les yeux, ça va commencer…
 
On débute avec le nouveau : Frigost ! La toute dernière extension du jeu apporte son lot de mobs et d’objets, mais aussi de beautés graphiques. On pourra noter les littoraux de la partie gelée, notamment la map du phénix de glace :


 
En battant le Boufmouth ainsi que le Mansot royal, on accéde au Berceau d’Alma, où la température se réchauffe… De la lave sur l’île gelée ?!

 
En finissant le Grolandais Violent, on peut se déplacer librement dans les Larmes d’Ouronigride. Les paysages y sont superbes, mais la visite est compliquée par des monstres se confondant  avec la vapeur qui agressent facilement si l’on ne fait pas attention :



Après la nouveauté, intéressons nous à l’ancien : le château d’Amakna. En plus d’un extérieur très sympathique, le bâtiment regorge de salles parfaites pour le rôleplay, et le château compte un grand nombre de maps.



Au zaap du château d’Amakna, deux PNJ, Monsieur et Madame El, nous demandent de retrouver leurs enfants, ce qui amène bien sur à la maison de pain d’épice, dans les montagnes des koalaks, un endroit très riche graphiquement.


Au nord des montagnes, les lacs enchantés, en plus d’être un très bon spot d’expérience pour les niveaux 100-150, présente de très belles cartes, et surtout le Palais des Lacs, sur lequel je reviendrais un autre jour. Au sud, on pourra admirer une tour entourée de fleurs (on regrettera d’ailleurs de ne pas pouvoir y entrer…), se promener dans la lugubre vallée de la Morh'Kitu, ou encore explorer l’antre du Koulosse…



Friands de tours, les développeurs de Dofus nous en offrent une autre : la Tour de Gisgoul. Situé dans les landes de Brakmar et protégée par des Bworks, on pourrait la qualifier de morbide du fait de sa noirceur, de ses tas d’os et de son autel de sacrifice.



Allez, finissons par un endroit plus paisible, la cité de l’eau : Sufokia. Un magnifique spot de pêche, un passage utile vers la péninsule des gelées, et une merveille graphique. On regrettera cependant la simplification de l’acquisition de l’emote peur.



Voilà, c’est fini pour cette fois, en espérant que vous avez apprécié ce petit moment de détente !
J’ai laissé les positions des cartes, n’hésitez pas à visiter les autres merveilles des endroits que je montre, et à faire savoir si vous avez apprécié !


/w fusion-aqua "serpeur"

Sorties de guilde



Dans notre guilde, nous avons un petit système qui permets de faire bouger les membres, et de passer de très bons moments : faire au moins un dj/jour avec le plus de membres possible.

Le rassemblement et la meilleurs façon de s'amuser.

Le système est récent chez nous, mais nous pouvons en conclure qu'il fonctionne!

Les membres s'amusent, rient et jouent entre eux.

Du plus petit donjon, au plus gros qu'il existe... tout y passe!

WE LIKES TO MOVE IT !

/w Tixes

Ben le Ripate

Hier soir, Qui-we, Mellyan et moi, accompagnés de Fossile et Soigneus, sommes allés voir notre copain Bennou, le célébre Ripate, pour dropper
quelques ressources et faire passer Sram, Cratte et Nini à la prochaine zone, dans le but futur de se lancer dans l'exploration de la
terrrrible Hypogée de l'Obsidiantre !

Ce fut un long périple, mais nous avons eu quelques surprises, notamment celle de trouver sur notre chemin Fantomayte, la lugubre
bandit du coin...
Nous étions forts contents sachant qu'elle nous a offert quand même 300 000k chacun (dont moi avec 4 persos $_$)



Donc après un rapide retour vers la bourgade pour la déposer (et récupérer le pactole !) et quelques agressions, nous arrivâmes enfin
devant l'entrée...



Nous passons la première et la seconde salle assez rapidement, et assez mauvaise surprise, la 3eme salle est vraiment très très pourrie ^^

La moitié de la team est collée aux monstres, et nous recevons 4 Pitrailles au milieu de nous, très difficiles à envoyer loin... (Rappelons que
les Pitrailles OS tout le monde a moins de 4 cases, ca fait très très bobo)

Nous survivons non sans mal, avec 3 personnages morts, dont Soigneus et continuons à la salles suivante.




Cette fois, map assez facile, mais si l'on ne fait pas gaffe, n'importe qui peut se retrouver avec - 90 PM ! Il faut donc faire attention !
Sauf ... que personne n'aimait Soigneus, et par 2 fois elle se retrouva immobilisée à cause de petites erreurs qui nous firent bien rire !
Au passage, remarquez la pince adossée à la boite au milieu en haut ( a droite du pirate au bandeau rouge), qui servait à arracher
les ongles (Owiii), ce qui nous valu quelques blagues sur les capacités multi-fonctions de la pince, pour les Yeux, voir même les petites têtes !




Enfin, nous arrivons devant ce bon vieux Benny !


Cette salle, franchement longue, fut un petit peu chaude mais on évita le carnage grâce à nos 2 roxxeuses de Cratte =p

On élimine tout le monde, en gardant le Ben à 0 PM, et à part une erreur qui nous valut une mort douloureuse mais rapide pour Nini et
une sorte de bug causant l'OS de Sram, on géra sans trop de difficultés !

Le premier tour de Vulnérabilité de Ben, nous avons eu une délicieuse surprise !



Malheureusement, Mel n'était pas assez motivé et il ne le fit qu'une seule fois ^_^
Grâce à ce coup d'éclat, le Ben est mort assez rapidement, et Mel a été récompensé !

Malgré une PP simplement ridicule, c'est lui qui a drop la Scapula tant convoité, qui vaut la bagatelle de 1M5 de k !



En somme, ce fut un donjon très sympathique quoiqu'un peu long, merci à vous tous !
(Et GG à Mel qui va pouvoir acheter très exactement 300 000 pizza au boudin de Boufmouth !
*En vente dans votre épicerie frigostienne préférée =p)


/w Fusion-aqua

100 purs sangs pvp'

Danathor, ce serveur qui est le nôtre, à l'économie merdique ayant légèrement tendance à énormément augmenter !
Tandis que moi jfais des comptes offshore à Sufokia. Héhé !

Hmmm on dévie un peu x)


Pendant que les économistes tentent d'arranger la chose, que les rêveurs écoutent le Mulou, le Yokaï et le Prespic chanter,
nombre de Danathoriens s'affrontent dans ce qu'on a longtemps appelé les Aires TT (Aires de Tuerie Temporaire).

Mon but est de vous faire découvrir les plus acharnés Danathoriens de notre serveur, de la tranche des très HL (Haut Niveau).

Voilà donc une petite vidéo de présentation de cette rubrique : Rate & Comment' !

Bon visionnage ;)

/w Owl-ice

Un jour pas ordinaire


C'était une journée qui commençait bien, le soleil était la, les Pious chantaient et le Mulou dormait, tout comme ce jeune disciple Féca ! D'ailleurs le voilà qui se lève !
Gnnnnnnnnnnn !
A peine réveillé, les voix de son canal guilde résonnaient dans sa tête, Il en reconnut quelque une dont celle qu'il avait toujours aimée, cette voix douce, chaleureuse et envoutante lui demandait quelque chose !
Rho tudieu ! Il resta sans voix ! Tous ces mois de séduction acharné qu'il croyait perdu se sont vu aboutis !
-Je..je... Oui !
Avant même d'avoir répondu, il s'était précipité au Zaap pour se rendre a l'église, Il enfourcha sa dragodinde et en deux temps trois mouvements il était arrivé, laissant sa dinde attaché il entra, il la vit, cette ravissante cratte aux oreilles pointues, contrairement a ce qu'il aurait pus pensé, elle n'était pas en robe de mariée, non pas du tout, elle était en tenue ordinaire, en tenue guerrière. Il s'installa devant elle, il n'avait plus qu'un pas a faire et il serait officiellement mariés … Pourtant, il avait beau essayer d'avancé, le prêtre ne voulait pas de lui … Il demanda d'un air suppliant du regard a sa future femme pourquoi ?!
-Il te faut une alliance !
-Ha oui c'est vrais ! J'étais tellement heureux et pressé que je l'ai oublié ! Je reviens tout de suite ma douce !
Une petite potion bleu et le voilà prêt a acheter son alliance, Il était maintenant devant la vitrine des alliances, il devait en choisir une pas trop cher et qui lui allais bien, puis une petite alliance dissimulé dans un coin.
-Ho elle est parfaite pour elle ! et pas chère en plus ! Je prend m'sieur !
-C'est un excellent choix ! Vous avez de la chance, elle viens juste d'être mise en vente !

Tout content, le jeune homme repartir gaiement vers l'église.
Sa fiancé était sur le mauvais plot mais lui dit de ne point s'inquiéter et d'aller se mettre sur son plot a elle.
Le cureton récitait maintenant la phrase, cette phrase qui allait les unir !

A peine la phrase terminé un « Oui » sonore se fit entendre dans la nef de l'église suivi d'un autre !
Les voilà officiellement marié !
Ce récit est tiré d'une histoire vrai !

/w Foudroyent

L'osamodas dommages invoques !


Bonjour , je me présente , Qui-we , cratte eau de très haut cercle , mais aussi amatrice de mode de jeu dit atypiques .

Ici je parlerais des osamodas dommages invoques . C'est un style de jeu particulier , nécessitant un bon jeu et quelques investissements , enfin comme tout perso Pvp quoi . Je parlerais de la tranche 70/80 , je pense qu'après on est assez grand pour se faire son propre équipement.

On commence par le cac , le magnifique kidorteau ses 3 lignes de dommages et ses 3 invoques en font un allier de premier choix . De plus il n'a pas de pré requis ce qui est très intéressant dans le cas d'un perso vitalité .


Côté chapeau , on peut voir le chapeau du chef crocodaille , ou encore mieux la coiffe du dragoeuf volant .

La Brouteuse est un très bon choix pour la cape .

Pour la ceinture , on peut penser à la Vent , la Dracochoune ou même la puissante fulgurante .

En Amulette , la maitrise des poupées semble toute indiquée .

En bottes on peut envisager les Bottes Orino .

Un traditionnel Gelano (Vita,Po ou Pm selon vos moyens)
Un Palmano peut également être intéressant

Comme dinde , un croisement à base d'émeraude , rousse ou amande peut être envisageable . On peut voir un atouin selon l'adversaire

Plus tard , vous pouvez prendre n'importe quel item alliant Po , invoque , vitalité , dommage et initiative .

Comme sorts , Tofu , bouftou , sanglier et bwork mage seront vos amis pour la vie . Le crapaud , le déplacement félin et la piqure motivante sont les boosts clefs , on peut ajouter cri de l'ours ou résistance naturelle .Enfin , monter corbeau est essentiel pour harceler l'ennemi .

Le but de cet osamodas et d'avoir un maximum de source de dommage différentes , Tout en empêchant l'ennemi d'arriver trop proche de vous . Avec ce type d'osamodas vous pourrez sans peine tuer les crà rodants dans ces niveaux . Les meilleurs pourront même s'occuper des terribles sacrieurs feu kikooj'ai579834Pmet12000pdvOlol .

A une prochaine fois !


 
/w Qui-we

Loterie des TPS




Hello tous le monde !

Je vous présentes notre loto de guilde, ouvert à tous les joueurs de danathor !

Notre loto se trouve sur notre forum à cette adresse : http://thepurssangs.xooit.com/p4370.htm

La loterie est gratuite, et les gains sont la plus part du temps en kamas ! (1M cette fois ci)

Pour y participer, il faut s'inscrire sur notre forum et tout simplement poster ce qui est demander sur le sujet adéquat !

Je vous souhaites à tous une bonne chance ! 

/w Tixes

Myre-tille roublarde par vocation

Chapitre 1 : Enlèvement

 Aïe ... Arrêtez ... Je dirais tout ...

 Ma mère était parmi les plus fortes disciple de crâ du continent. Mon père lui , était un sram dont elle est tombée amoureuse , et , qui l'a lâchement abandonné lorsqu'il a appris qu'elle était enceinte de moi . 
  J'ai toujours vécue seule avec elle , elle m'a élevé dans notre maison sur le feuillage de l'arbre Hackam , sur l'île d'Otomaï.
  Elle gagnait un peu d'argent tandis que je m'occupais de la maison et de notre élevage de bwaks .

 Une nuit , alors que nous dormions , quelqu'un c'est introduit dans la maison . Je me cachai discrètement sous la table en attrapant une des dagues de ma génitrice . Elle se leva , et fut saisie par le dos . La personne la dévêtis , de force . Tenant fermement la dague , je sautais sur lui . Il se retourna en un éclair , et saisie mon poignet , retournant l'arme contre moi même , me crevant ainsi l'œil gauche .
La douleur était insoutenable , ma vue était trouble , mais dans mes spasmes douloureux , je pu voir , impuissante , le viol de ma mère , qui sans ses armes ne pouvait rien faire .

 Le lendemain , je me réveillais sur mon lit . Ma mère était à mon chevet en me regardant d'un air inquiet .Elle  m'annonça que je m'entrainerai au combat , et que pour commencer j'irais chasser le Bitouf des plaines  avec elle .
 Les Bitoufs sont des échassier , qui tels un crustacés se protègent d'une coquille , qu'ils recèlent sur les palmifleurs de la plage . Ils ne savent pas se servir de leurs ailes , en revanche ils courent extrêmement vite . Ils sont trés craintifs et n'hésitent pas à partir au moindre mouvement brusque . Nous devions donc nous approcher par derrière discrètement et planter une lame dans la liaison entre leur corps et une de leurs jambes , les empêchant de fuir .Ensuite nous les découpions pour revendre les parties les plus chers sur le marché de Bonta.

Un jour alors que rentrais du marché , je vis dans une ruelle sombre un vieil enutrof , assaillis par des brigands . Je pris mon épée , monta sur un toit proche et sauta entre le vieillard et les attaquants .Alors que je commençais à danser avec mon épée , le vieil homme me saisit par la cheville et me fit basculer en arrière . Je fût bâillonnée , ligotée et voilée . Ils me transportèrent en courant , une heure , peu être deux . Enfin ils s'arrêtèrent   . Ils me firent assoir et me rendirent la vue .
 
  Un homme , masqué était en face de moi . Il était nonchalant , l'air trop sur de lui même à la limite de l'arrogance .